Morgane Bruyere
Bonjour Morgane, peux-tu te présenter rapidement à nos lectrices et lecteurs ?
Bonjour je suis Morgane Bruyere, 24 ans, je suis coach personnel et de cours collectifs dans une salle à Firminy (42) appelée Powergym fitness. Je suis dans le milieu du body-building depuis un certain temps donc surtout cette année 2022 j’ai pu effectuer trois compétitions de haut niveau.
Tu pratiques du sport notamment le Fitness au haut niveau, pourquoi ? Raconte-nous tes débuts.
Je m’entraîne depuis 11 ans maintenant, cette passion m’a toujours alimenté et pendant des années encore je l’espère. J’ai effectué ma première compétition à l’âge de 18 ans, sans préparateur physique ce qui est toujours d’actualité aujourd’hui.
Parle-nous de ce que tu ressens en compétition avant de monter sur scène.
Avant de monter sur scène on ressent beaucoup de choses, personnellement c’est avant tout une satisfaction personnelle, un travail accompli et je le répète une préparation faite avec mon propre suivi donc je suis très fière.
Raconte-nous une anecdote, un lol, en salle ou en compétition.
Un petit anecdote de compétition, on voit souvent les gens stressés et pas trop souriants en backstage, hors moi et mon compagnon étions de vrais enfants à faire des blagues à tout bout de chant. Car quand le job est fait maintenant place au plaisir.
Tu coach également, ton savoir-faire, tes expériences, cette passion tu la partages avec tes adhérent(e)s ?
Mon expérience personnelle dans le coaching me permet de mettre en place des pratiques testées sur moi-même. J’ai de la chance d’avoir des adhérents dans ma salle de cours collectifs qui sont compréhensifs et très sportifs d’esprit. Un travail passionnel que je dois tout le même prendre en compte dans cette préparation, car oui quatre heures de cours collectifs par jour et lors d’une préparation physique il faut les prendre en compte.
Le fitness t’apporte quoi aujourd’hui dans ta vie en général ?
Le fitness du moins le body-building est tout même une grosse part de ma vie, ce que j’aime dans ce sport là, c’est le contrôle total de mon esprit et de mon physique, que j’aime avoir depuis mon plus jeune âge. J’ai une petite chance fétiche je dirais bien que j’est absolument tout merci. LOL.
Aujourd’hui tu te sens comment dans ton corps et dans ta tête ?
Actuellement je me sens bien en off, c’est-à-dire que l’on part sur une certaine prise de masse musculaire avec une alimentation tous de même contrôlée.
Où tu trouves cette motivation pour respecter l’exigence de ce sport ?
Cette motivation de continuer dans ce sport viens du fait que cette discipline répond totalement à mes valeurs personnelles que je m’inculque, autant les mettre à profit.
Quel conseil donnerais-tu à une personne qui souhaite débuter ?
Si j’ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent débuter dans cette discipline, il faut que cela vienne de vous-même et pas de l’extérieur, afin de faire les choses à fond et avec le cœur, que la motivation soit totalement personnelle, car les épreuves d’une préparation physique seront surmontées par vous et vous seul.
Ton petit mot de la fin:
On se revoit en 2023 pour de nouvelles aventures de nouvelles places et un nouveau physique!
Tu voudrais remercier une personne en particulier ?
Je remercie ma famille pour leur compréhension, mon chéri et mes amis.
Tes réseaux sociaux, et ton contact
N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour plus de conseils et motivations !