Maud Leger, FitnessGirl
Bonjour Maud, pourrais-tu te présenter à nos lectrices et lecteurs ?
Bonjour à tous, je m’appelle Maud Leger, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis coach sportif depuis 5 ans et je pratique le CrossFit depuis 2017. J’ai pratiqué le Hip Hop pendant 10 ans, débuté le fitness/ musculation en 2015.
Tu as une passion, le crossfit, tu nous en parles ?
Le CrossFit est pour moi une passion. Ce sport regroupe la gym, l’haltérophilie, la force, l’endurance, vitesse, explosivité… C’est une communauté de partage et d’entraide. Que l’on soit sportif ou non, le CrossFit est adapté à tous et à tout âge.
Tu pratiques le CrossFit depuis quand, comment en es-tu venue à cette discipline ?
Je suis tombée dans le monde du CrossFit par hasard. Je pratiquais des cours collectifs dans une salle de Fitness, j’ai fait un essai dans leur cours de cross training, et là j’ai kiffé !!! Je me suis inscrite dans une salle affiliée CrossFit près de chez moi. Début du dépassement de soi, du partage et de la compétition.
Avais-tu certaines appréhensions avant d’essayer ?
Non aucune appréhension, je savais que les coachs étaient là pour me guider dans les exercices et mouvements demandés.
Quel est le mouvement sur lequel tu es le plus à l’aise ?
Mon mouvement préféré et le snatch (arraché), c’est un mouvement d’haltérophilie. Je trouve ce mouvement très beau autant sur l’exécution que sur la technique.
Quel est le mouvement où tu rencontres le plus de difficultés ?
Le mouvement où j’ai le plus de mal est le muscle up qui est un mouvement de gym suspendu très compliqué sur la compréhension et l’exécution, et qu’il faut beaucoup travailler en amont sur le renforcement musculaire et la technique. Pourtant j’adore ce mouvement mais lui ne doit pas m’aimer hahaha
Quelle est ta fréquence d’entraînement ?
Je m’entraine environ 12h par semaine, donc 2h par jour sur 6 jours. Après il y a des semaines où je suis moins en forme ou juste moins envie de m’entrainer, alors à ce moment-là j’écoute mon corps.
Quelle image en tant que femme souhaites-tu montrer dans ce sport extrême ?
Nous renvoyons une image de femme forte, libre et épanouie.
Tu as une hygiène de vie particulière ?
Oui j’ai une hygiène de vie mais pas forcément très stricte. Je mange de tout, légumes, glucide, protéine, lipide, mais j’évite le plus possible les aliments transformés qui sont souvent trop salé et trop sucré. Je suis intolérante au gluten et au lactose, du coup je consomme des aliments moins gras, moins sucré et plus digestes. Mais je vous rassure je mange aussi des burgers, pizza, gâteaux… mais raisonnablement. Je suis aussi régulière sur mes trainings avec des programmations spécifiques à mes objectifs.
Que peux-tu donner comme conseils aux autres femmes débutantes ?
Allez tester une séance, il ne faut pas avoir peur en plus il y a beaucoup de femme qui pratiquent le CrossFit
Tu vas créer ta propre box, félicitations ! Tu nous en parles ?
Ouiiiiii enfin !!! Nous allons ouvrir avec mon compagnon notre salle de CrossFit. Un rêve que j’ai depuis le début de mon activité de coach. Ce projet est en cours et nous espérons pouvoir ouvrir en Mars 2023. Connectez -vous à mon instagram et vous pourrez suivre l’évolution du projet.
Tu voudrais remercier une personne en particulier ?
Remercier des personnes ? Moi déjà car je me suis donné les moyens d’en arriver là où j’en suis. Aux personnes qui ont cru en moi !!!! A ma famille et mon compagnon qui me supporte et avec qui on vit notre passion et notre futur projet. Et sans oublier la marque avec qui je suis athlète TRAINING DISTRIBUTION.
Ton mot de la fin :
Les burpees c’est la vie !!!! (rire diabolique)
Comment te suivre, tes réseaux sociaux sont:
N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour plus de conseils et motivations !